top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurGuenaelle Aveillan

On parle de moi dans la presse

Dernière mise à jour : 15 sept.

Dans le magazine “panorama” de la ville de #Fresnes du mois de juin, la journaliste Hélène Cail m'a taillé un joli portrait dans la rubrique #Ellesfontlactu !

#musicohesion #portraitdefemmes #mediapapier #teambuildingmusique #cohesiondequipe


Guénaëlle Aveillan


"GUÉNAËLLE AVEILLAN La cohésion d'équipe par la musique


Membre depuis deux ans du Club Val de Bièvre Entreprises, notamment, Guénaëlle Aveillan, a crée son auto-entreprise MusiCohesion afin de développer la cohésion d'équipe par la musique.


La musique et Guénaëlle, c'est une grande histoire. Musicienne depuis ses 10 ans (piano et saxophone alto), elle a suivi des études de musique et de communication et dispensé, en parallèle, des cours de formation musicale, de piano et d'éveil musical dans des associations et écoles de musique. Une opportunité professionnelle dans la capitale lui fera quitter sa Bretagne natale : elle évolue alors dans la communication en TPE et PME mais, après 10 ans, « ne se sen(t)plus dans (s)son élément ». Guénaëlle reprend son saxophone en main, fait une demande de Fongecif, vite acceptée: elle se forme à l'École de musiques actuelles (EDIM) de Cachan, dans le cycle "Jazz, écriture et arrangement". En parallèle, elle propose notamment des ateliers de musique avec des personnes en situation de handicap. En 2015, elle devient responsable de projets pour l'ADIAM94; elle sera licenciée économique trois ans plus tard. Mais Guénaëlle mûrit son projet : « le lien entre la pratique musicale et l'entreprise me paraît alors évident » et lance, en janvier dernier, son autoentreprise, MusiCohe sion. Le principe ? « proposer des ateliers de cohésion d'équipe par le biais de la musique et la valorisation du potentiel humain ». Concrète ment, MusiCohesion propose des ateliers à la carte, en fonction de la demande: «je crée d'abord une bulle de concentration où les partici pants écoutent de la musique, se détendent. Ensuite, je réalise un focus sur les soft skills (compétences humaines et relationnelles, NDLR) car, que l'on soit musicien ou non, nous avons tous une musicalité poten tielle. Enfin, nous construisons et créons la musique ensemble (...)


L'important c'est d'apporter de la cohésion, de (re)mettre l'humain au coeur de l'entreprise ». D'une nature passionnée et curieuse, Guénaëlle a « soif d'apprendre et de comprendre, c'est en moi ». Des valeurs qui sont désormais au coeur de son activité avec MusiCohesion, à savoir le plaisir, la créativité, la synergie et la performance. H.C.

musicohesion.fr / Contact: musicohesion@gmail.com et 06 33 96 0731 "


Portrait pour MusiCohesion
.pdf
Download PDF • 446KB


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page